Accueilla deuxElections Locales 2017: Le Président Bouteflika a voté à El-Biar

Elections Locales 2017: Le Président Bouteflika a voté à El-Biar

- Advertisement -

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a voté ce jeudi à l’école Bachir Ibrahimi, à El Biar, à l’occasion des élections locales.

Le Président de la République, était accompagné, comme à l’accoutumé de ses frères, Saïd et Nasser, qui ont également accompli leur devoir électoral. A sa sortie, le Président Bouteflika a salué en affichant un sourire, des citoyens venus au bureau de vote et qui l’acclamaient.

The graduate Fair

De son côté, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avait lui aussi accompli son devoir électoral au CEM Pasteur à Alger.

Il a appelé les citoyens à se rendre aux urnes en « décideurs dans leur choix », pour élire leurs représentants aux Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), saluant les efforts consentis par l’Etat pour la réussite de ce rendez-vous.

En précisant que « la parole et la décision appartiennent au peuple et l’accomplissement du devoir électoral demande peu de temps mais son impact est crucial sur la gestion des affaires des citoyens durant cinq longues années »,

En outre, le Premier ministre a salué le contenu du message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à la veille de ce rendez-vous électoral, valorisant les efforts consentis par l’Etat pour réunir les conditions favorables à la réussite de cet évènement, notamment en termes de transparence et de régularité.

Rappelant que près de 23 millions d’électeurs sont appelés  aux urnes pour élire leurs représentants parmi les 165.000 candidats, en lice pour les élections des APC et 16.000 autres candidats pour les sièges des APW.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine