AccueilActualitéNationalLe projet de la pénétrante autoroutière reliant Tizi-Ouzou à Bouira ne sera...

Le projet de la pénétrante autoroutière reliant Tizi-Ouzou à Bouira ne sera livré qu’en mars 2019

- Advertisement -

Le projet de réalisation d’une pénétrante autoroutière qui devrait relier la wilaya de Tizi-Ouzou à l’autoroute Est-Ouest sur une distance de 48 km, de Draâ Ben Khedda jusqu’à Djebahia (wilaya de Bouira), ne sera livré qu’en mars 2019.

En effet, selon les propos du directeur des travaux publics de la wilaya de Bouira, M. Abdelkrim Ouadhah, «le projet de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant Bouira à Tizi Ouzou sera réceptionné d’ici au mois de mars 2019», a rapporté l’agence officielle dimanche.

Même si, les travaux de ce projet qui a nécessité une enveloppe de 50 milliards de dinars ont été officiellement lancés en mars 2014 pour un délai de réalisation de trente-six mois (36), «sont toujours en cours et confiés à un groupement algéro-turc», selon le même responsable, et dont la réception été prévue initialement pour début 2018, vient d’être prolongée  une nouvelle fois et le délai de réalisation également, qui vient de passer, après 44 mois du lancement des travaux à 60 mois pour la finalisation.

Et pour rappel, pas plus loin que juillet dernier, la date de réception de ce projet a été fixée par le gouvernement pour l’été 2018.

Très attendus par les citoyens de ces localités, ce projet porte sur la réalisation de 48 km d’autoroute, dont 25 km de routes secondaires, 37 ouvrages d’art, 21 viaducs et deux tunnels longs de 1.660 mètres, ainsi que huit (8) échangeurs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine