HomeActualitéNationalLe ferry Tariq Ibn Zyad touché par un incendie dans la nuit...

Le ferry Tariq Ibn Zyad touché par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche

Le ferry algérien Tariq Ibn Zyad  assurant la liaison Alger-Marseille, a été touché par un incendie dans la nuit de samedi et dimanche.

En effet, selon GATMA (le Groupe de Transport Maritime Algérien), «l’incendie s’est déclaré dans un véhicule et s’est rapidement propagé ravageant près d’une quarantaine de véhicules». Le bateau, à bord duquel se trouvaient 472 passagers, a dû être dirigé vers le port espagnol, Gandia, pour éviter toute perte en vie humaine.

Dans un communiqué publié ce matin, la protection civile fait état de «plusieurs personnes évacuées parmi les 472 passagers du ferry. Il s’agit surtout de passagers ayant inhalé la fumée et d’autres pris de panique». Ajoutant que «plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés sur le bateau, dont 40 véhicules ont été incendiés». Dans ce sillage, une vidéo postée par la protection civile espagnole montre de la fumée sortir du ferry algérien.

Selon les informations rapportées par la presse, «un autre navire a été mobilisé depuis le port d’Oran, ouest d’Algérie, pour transporter les passagers du ferry incendié».

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine