Accueilla deuxDes experts seront chargés de la révision des textes législatifs régissant le...

Des experts seront chargés de la révision des textes législatifs régissant le secteur du tourisme

- Advertisement -

«Un atelier regroupant des experts et des spécialistes du tourisme et de l’artisanat, qui sera chargé de la révision et de l’actualisation de l’ensemble des textes de loi régissant le secteur en vue de développer, promouvoir et moderniser toutes les entreprises et institutions spécialisées dans ce domaine, sera mis en place prochainement», c’est ce qu’a affirmé jeudi, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri, lors de la célébration de la journée nationale de l’artisan à Alger.

A cette occasion, il a souligné «l’importance d’actualiser et de revoir les textes législatifs régissant le secteur de l’artisanat et des métiers depuis 21 ans, à savoir l’ordonnance 96-01 datée de 1996».


Lire aussi: Tourisme saharien : Une étude pour l’exploitation de trois sources thermales dans le Tassili N’Ajjer lancée prochainement


Lors de cette fête, Mermouri, a mis l’accent sur «l’importance de participer aux  foires nationales et internationales», qui, selon lui, sont «l’outil stratégique par excellence en matière de commercialisation et de rapprochement entre artisans et consommateurs». En soulignant «la nécessité d' »exploiter les saisons estivales, le tourisme saharien et thermal, en vue d’exposer à la vente les différents produits de l’artisanat».

Par ailleurs, le ministre du tourisme a salué «le partenariat entre son secteur et les différents autres secteurs», tout en appelant le mouvement associatif et les chambres d’artisanat et des métiers à «s’éloigner de l’assistanat en  proposant des programmes adaptés à la conjoncture actuelle, et ce, par la relance des activités du secteur et en œuvrant à diversifier leurs revenus et à consolider le rôle des représentants des artisans».


Lire aussi: Le ministre du tourisme présentera bientôt un dossier sur les ZET au gouvernement


Par la même occasion, Mermouri a supervisé la signature d’un accord de coopération a été conclu entre l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) et la chambre nationale de l’artisanat visant à «renforcer l’action sectorielle commune et à relancer l’économie nationale».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine