Vaste opération de relogement à Alger après les élections locales

page internet de souscription LPP

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a affirmé mercredi que la capitale connaîtrait une vaste opération de relogement, après les prochaines élections locales, précisant que cette opération concernerait plusieurs quartiers et différentes formules de logement.

En marge de la présentation d’une étude sur le climat d’affaires en Algérie, réalisée par OBG,le wali a indiqué que ses services s’apprêtaient à mener une vaste opération de relogement, après les élections locales du 23 novembre, ajoutant que cette opération toucherait les habitants de la capitale concernés par le relogement dans les différents quartiers et formules de logement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique tracé à Alger visant à développer et à améliorer le paysage urbanistique de la capitale, en particulier pour l’éradication définitive des bidonvilles et des habitations précaires, a-t-il dit.

Ce plan stratégique prévoit aussi la restauration des bâtisses et des vieux quartiers, en consacrant une enveloppe de plus de 4.000 milliards de centimes, à travers la mobilisation de plus de 400 entrepreneurs et de bureaux d’études algériens et la création de plus de 12.000 postes de  travail, ainsi que d’autres projets prévus ultérieurement.

Concernant la gestion moderne du réseau routier, en partenariat avec une société espagnole spécialisée dans le domaine, en vue de désengorger le trafic routier, le wali d’Alger a affirmé que les études étaient en cours, précisant que plus de 40 projets consacrés aux routes et au dédoublement des voies avaient été lancés. Ce projet se déroule dans de bonnes conditions et sera finalisé dans un délai de trois ans, à partir de l’année dernière.

MDI Alger

Par ailleurs, M. Zoukh a indiqué que les services de la wilaya d’Alger avaient approuvé le lancement de la réalisation de 220 projets dans différents domaines dont des hôtels, des lycées, des espaces de loisirs et de détente et des espaces verts au profit des citoyens, affirmant que ces projets sont à même d’améliorer les conditions de vie des citoyens et assurer à l’Algérie davantage de développement et de prospérité.

Bessa, Résidence la Pinède