AccueilActualitéNationalLe dossier traine en longueur : L’attribution des logements Cnep-immo à Constantine,...

Le dossier traine en longueur : L’attribution des logements Cnep-immo à Constantine, début 2018

- Advertisement -

Le dossier d’attribution des logements Cnep-immo, dans la wilaya de Constantine, en instance depuis des années, « sera réglé au plus tard au début 2018 », a indiqué lundi le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoune.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des clés de 322 logements du type location-vente Cnep-immo réalisés à l’unité de voisinage (UV) 18 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, tenue en présence des autorités civiles et  militaires et le président directeur général de la caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep),  Rachid Metraf, le wali a précisé que l’attribution de la totalité du programme de logement Cnep Immo, réalisés en 2006 « se poursuivra et le dossier de ce programme sera ferme d’ici le début de l’année 2018 », rapporte l’Aps.

Il a ajouté que les 300 autres unités de la formule Cnep-immo transférées au  programme AADL 2 seront attribuées « en attendant l’achèvement des procédures d’obtention des actes ».S’agissant du projet de réalisation de 860 logements à l’UV 1, le même responsable a affirmé que des mesures ont été prises pour dynamiser les chantiers des travaux de réalisation des routes et des réseaux divers (VRD)  avec l’objectif d’attribuer le programme « dans les plus brefs délais ».

Le même responsable, soulignant les efforts consentis par les  plus hautes autorités du pays dans le domaine du logement, a affirmé que son administration œuvre donner « un nouvel élan aux chantiers des différentes formules d’habitations ».

Saidoune a, dans ce contexte, que les chantiers des Logements publics locatifs (LPL), destinés aux habitants de la vieille ville, sont actuellement en phase des travaux d’aménagement extérieurs et les efforts se déploient, à travers « un suivi rigoureux sur le terrain » pour boucler le chantier de ces travaux.

Qualifiant  le dossier du logement dans la wilaya de Constantine de « lourd et sensible », le chef de l’exécutif local a également évoqué les  dossiers du logement promotionnel aidé (LPA), social et participatif affirmant que  des instructions ont été données aux entrepreneurs à l’effet de « parachever les travaux d’aménagement extérieurs selon le calendrier arrêté ». Il a affirmé que l’année 2018 sera celle de « l’attribution des différents programmes de logements dans la wilaya de Constantine ». La cérémonie d’attribution de ces habitations dont les travaux ont été achevés en 2010 a été marquée par une ambiance festive des bénéficiaires, a-t-on constaté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine