AccueilActualitéNationalRéorganisation des services de la direction de wilaya de l'industrie et des...

Réorganisation des services de la direction de wilaya de l’industrie et des mines en bureaux

- Advertisement -

Les services de la direction de wilaya de l’industrie et des mines sont dorénavant organisés en bureau. C’est un arrêté ministériel, publié sur le journal officiel, qui vient de fixer l’organisation des services de la direction de wilaya de l’industrie et des mines en bureaux.

En effet, la direction de wilaya de l’industrie et des mines, comporte cinq (5) services. Le service de la normalisation, de la métrologie et du contrôle de la conformité, le service de la promotion de l’investissement, du développement industriel et du suivi des participations de l’Etat, le service de la petite et moyenne entreprise, le service des mines et du contrôle réglementaire et le service de l’administration des moyens.

Le service de la normalisation, de la métrologie et du contrôle de la conformité, comporte deux (2) bureaux : le bureau du suivi de la normalisation et de la métrologie et le bureau de la sécurité industrielle et du contrôle de la conformité.


Lire aussi: Le secteur est en stagnation : Le gouvernement peu enclin à exploiter les ressources minières


Pour sa part, le service de la promotion de l’investissement, du développement industriel et du suivi des participations de l’Etat, comporte également deux (2) bureaux soient le bureau du développement industriel et de la promotion de l’investissement et le bureau du suivi des participations de l’Etat.

Même le service de la petite et moyenne entreprise comporte deux (2) bureaux à savoir le bureau d’encouragement à la création et à la promotion de la petite et moyenne entreprise et le bureau du soutien au développement de la petite et moyenne entreprise.

Le service des mines et du contrôle réglementaire, comporte quant à lui trois (3) bureaux qui sont le bureau des mines et des carrières ; le bureau du contrôle réglementaire des appareils à pression de gaz et de vapeur ; le bureau du contrôle de la conformité des véhicules.

Pour ce qui est du service de l’administration des moyens, il comporte deux (2) bureaux : le bureau du personnel et de la formation  et le bureau du budget, des moyens, des systèmes d’information et de la documentation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine