Accueilla deuxAvec un accès à seulement 46 pays sans visa : Le passeport...

Avec un accès à seulement 46 pays sans visa : Le passeport algérien, parmi les moins réputés au monde

- Advertisement -

Selon le dernier classement des passeports les plus puissants au monde, réalisé par le site «Passport Index» et qui porte sur 199 pays, le passeport algérien se classe au 80ème rang. C’est dire que le citoyen algérien peut visiter 46 pays sans être soumis à l’obligation de visa.

«Passeport Index», a indiqué dans son  rapport que «les Algériens n’ont accès sans visa qu’à 46 pays sur 199», en précisant que «153 pays ne sont pas accessibles aux titulaires de passeport algérien sans avoir à payer un visa, quoique l’Algérie entretienne des relations économiques avec ces derniers».

Le même rapport qui fait le classement des passeports les plus puissants au monde a montré que celui de l’Algérie «est l’un des moins réputés au monde, car ne donnant accès qu’à quelques pays».

Au niveau africain, occupe la 42ème place avec le Cameroun. Et en tête du classement des passeports africains les plus puissants, on retrouve les Seychelles à la première place et 25ème mondiale avec 130 pays sans visa. Suivi à la deuxième place et 30ème mondiale par la République de Maurice avec 124 pays sans visa, et l’Afrique du Sud arrive à la troisième place et 48ème mondiale avec 90 pays sans visa.

Concernant la tête du classement mondial, les passeports singapourien et allemand sont ceux qui donnent accès au plus grand nombre de pays (159, 158), et puis ceux de la Suède, de la Corée du sud (157), du Danemark, de la Finlande, de l’Italie, de la France, de la Norvège, du Japon, du Royaume-Uni (156), du Luxembourg, de la Suisse, des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Autriche, du Portugal (155), de la Malaisie, d’Irlande, des États-Unis et du Canada (154).

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine