AccueilActualitéNationalTrafic maritime : Le port d’Alicante veut développer ses relations avec l’EPAL

Trafic maritime : Le port d’Alicante veut développer ses relations avec l’EPAL

- Advertisement -

Les responsables du port espagnol d’Alicante souhaitent développer des relations plus soutenues avec l’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL) en termes de volume de trafic. C’est ce qui ressort de la réunion qui a regroupé hier, le directeur Général de l’EPAL, M.Mohamed Larbi et une délégation du port espagnol d’Alicante en présence des cadres de l’entreprise. La délégation espagnole comprenait Jésus Aznar Martinez Général manager et Monica Bautista Ruiz, directrice commerciale.

« La   présentation de  l’EPAL à travers un film documentaire a  donné une radioscopie  des activités de l’entreprise, fortement appréciée par la délégation espagnole qui a estimé que les deux entités portuaires présentaient des similitudes  sur la division du travail et l’organisation », indique l’EPAL. Les représentants espagnols ont également évoqué les fréquentations commerciales qui les liaient avec le port d’Oran.

Notons que le trafic maritime entre l’Algérie et l’Espagne est en train de se développer ces dernières années. De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre l’Espagne et l’Algérie. Ces ferries relient actuellement 4 ports en Espagne avec 4 ports en Algérie.

En tout, il y a 14 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 7 Routes de Ferry et opérées par 3 compagnies de ferry, Balearia, Trasmediterranea & Algerie Ferries. La traversée la plus rapide dure environ 8 heures (Almeria à Ghazaouet).

A noter également l’ouverture de la première desserte maritime de transport des voyageurs reliant Mostaganem (Algérie) et Barcelone (Espagne) en été dernier. Un total de 32 dessertes aller/retour a été programmé pour les mois de juin, juillet, août et septembre, à raison de huit dessertes aller-retour par mois.

L’ouverture de la ligne maritime de transport des voyageurs Mostaganem-Barcelone s’inscrit dans le cadre du plan d’extension de l’activité de l’ENTMV. Après la saison estivale, une desserte aller/retour tous les 15 jours sera programmée lors de la saison hivernale. Aussi, une ligne maritime régulière a été programmée durant la saison estivale reliant Mostaganem et Alicante (Espagne) avec un total de 32 dessertes aller retour en juin, juillet, août et septembre avec une moyenne de 8 dessertes aller-retour chaque mois

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine