Visa pour l’Espagne : BLS International suspend la prise de rendez-vous jusqu’à nouvel ordre

Algérie : Le Consulat général de France suspend la délivrance de visas

Après la mise en service, le 5 octobre 2017, de la nouvelle procédure de paiement des frais du dossier de visa pour l’Espagne via la banque CPA (Crédit populaire Algérien), voilà que le prestataire de service BLS International chargé de la collecte des dossiers de demande de visa vers ce pays, annonce ce lundi dans communiqué rendu public sur son site internet, «la suspension de la prise de rendez-vous jusqu’à nouvel ordre ».

BLS International écrit dans son document « qu’en raison de la forte demande de visas, les paiements à la banque ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. La reprise des versements sera communiquée une fois que les paiements en suspens auront été absorbés. Nous nous excusons pour les désagréments générés par cette mesure ».

Nouvelle Procédure de paiement des frais du service BLS International

Pour rappel, dans un autre communiqué rendu public conjointement par le consulat général d’Espagne à Alger et le prestataire de service BLS international annonçant que « le Consulat général d’Espagne en Algérie et BLS International sont heureux d’annoncer la mise en œuvre d’une modification du processus de demande de visa pour l’Espagne, et ce à partir du 05 Octobre 2017».

Le consulat général d’Espagne a annoncé dans le même communiqué que « BLS International, en collaboration avec le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), a introduit la nouvelle procédure qui vise à aider les voyageurs authentiques à prendre rendez-vous plus facilement et à éviter toute utilisation frauduleuse ».

MDI Alger

La même source a précisé aux demandeurs de visas « qu’avant de prendre un rendez-vous en ligne sur le site Web de visa BLS Espagne, le demandeur est tenu de payer les frais du service BLS International de 2.040 DA à l’agence CPA la plus proche. La banque commencera à accepter les paiements à partir du 2 octobre 2017. » lit-on dans un communiqué rendu public par le consulat général d’Espagne en Algérie ».

Bessa, Résidence la Pinède