Algérie-France : La coopération bilatérale dans le domaine des ressources en eau évoquée à Alger

alimentation en eau potable

«Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a reçu mercredi l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Deriencourt avec lequel, il a évoqué la coopération bilatérale dans les domaines des ressources en eau», a indiqué un communiqué du ministère.

«La rencontre a été l’occasion pour les deux parties pour examiner l’état de la coopération bilatérale dans le domaine des ressources en eau et des perspectives de son développement» a précisé la même source.

Ainsi, lors de leur entretien, M. Necib est son invité ont exprimé leurs satisfaction quant aux résultats obtenus de la coopération institutionnelle au titre du Document Cadre de Partenariat (DCP- 2013-2017), en matière de renforcement des capacités techniques des institutions et organismes relevant du secteur.


Lire aussi: Le ministre des ressources en eau préside une réunion d’évaluation du potentiel hydrique en Algérie


A cette occasion, les deux parties ont formulé leur souhait de promouvoir d’avantage cette coopération à travers un mémorandum d’entente définissant les principaux axes de coopération.

Selon la même source, «un projet de mémorandum d’entente est d’ailleurs élaboré par la partie algérienne, il porte sur la formation et l’échange d’expériences incluant des actions inscrites dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux pays».

«Ce projet sera soumis à la signature lors de la prochaine rencontre bilatérale», ajoute le communiqué.