1er Salon international de la santé connectée du 26 au 28 octobre à Alger

fuite de cerveaux

« Le 1er Salon international en Afrique du nord dédié à l’application des technologies de l’information et de la communication TIC au secteur de la santé, se tiendra du 26 au 28 octobre au Centre international des conférences CIC », ont affirmé les organisateurs, le World Trade Center Algiers WTCA et l’agence de communication ACMS, dans un communiqué.

Le Salon HopitAlger Expo : hôpital du futur pour sa première édition, permettra aux spécialistes de la santé et des nouvelles technologies de se rencontrer pour déterminer et analyser les opportunités, les enjeux et les perspectives de développement du secteur de la santé en Algérie par l’intégration des technologies numériques dans le quotidien des praticiens de la santé, selon la même source.

Cet événement sera également l’occasion d’aborder et d’expliquer le concept de la e-santé aux participants pour satisfaire le besoin et apporter des solutions, grâce au partage des meilleures techniques utilisées dans le domaine et de déterminer les facteur de la réussite.

« La première journée de cette manifestation sera consacrée aux conférences animées par des experts de haut niveau, locaux et étrangers, issus du secteur de la santé et des nouvelles technologie afin de débattre des questions liées à l’utilisation de la é-santé en Algérie au niveau des différents établissements hospitaliers publics ou privés », ont ajouté les organisateurs.

Les conférenciers aborderont aussi l’impact et l’apport des nouvelles technologies de l’information dans l’amélioration de l’accès aux soins. Et pour finir, des spécialistes en propriété intellectuelle et données personnelles aborderont la réglementation applicable dans le cas de la santé connectée. Des ateliers et tables rondes figurent au programme de cette première édition. Cet événement a pour objectif « de réunir laboratoires pharmaceutiques, établissements hospitaliers, fournisseurs de technologies nouvelles et solutions médicales destinées aux professionnels de la santé, assurances santé », selon la même source.

Ce Salon sera aussi l’occasion pour les participants de partager et d’échanger leurs expériences et mettre l’accent sur la nécessité de recourir  aux TIC afin d’améliorer les prestations dans le secteur de la santé.

MDI School