Accueilla deuxOuyahia exhorte les hommes d’affaires à investir dans le transport aérien et...

Ouyahia exhorte les hommes d’affaires à investir dans le transport aérien et maritime de marchandises

- Advertisement -

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a encouragé les hommes d’affaires à investir dans les  domaines liés à la chaine de distribution et d’exportation ainsi  que le transport aérien. Il a soutenu qu’ « à l’avenir, nous devons avoir des entreprises qui explorent les marchés extérieur, l’emballage, la location, le transport de marchandises et même des entreprises privées dédiées au transport aérien et maritime de marchandises ».

Cette déclaration a été faite ce mercredi lors du débat qui l’a réuni avec les patrons du FCE à l’occasion de l’ouverture de  l’Université de l’entité patronale. Le premier ministre s’est engagé à «prendre un certain nombre de décisions pour assurer la reprise économique, en particulier au profit des institutions locales ».

Se référer en détail aux initiatives et contributions que le gouvernement attend des agents économiques pour réaliser cette entreprise. Il a assuré que « le gouvernement prévoit également d’activer le programme de subventions agricoles décidé par le président Bouteflika en 2009 qui a été entravé par la crise financière ». Ouyahia a également abordé une procédure qui permettrait l’achèvement de plus de 50 nouvelles zones industrielles d’ici un an.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine