Avec 49% des parts dans deux entreprises de communication : HAVAS Group s’implante officiellement en Algérie

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le Groupe français Havas, spécialisé dans le conseil en communication, a annoncé son implantation officielle en Algérie,  en acquérant 49% des parts de deux sociétés algériennes.

En effet, selon le communiqué du groupe français, «les entreprises acquises sont l’agence de conseil et création Ganfood et l’agence média HVS.

La même source a rappelé  que «GANFOOD a été créée en 2003 par de jeunes algériens passionnés de design, de graphisme et de création au sens le plus large. D’une agence de création graphique. Ganfood est devenue une agence de communication globale à 360°. Elle dispose d’un portefeuille de clients prestigieux, entre enseignes internationales et clients locaux, tels que Heineken, Peugeot, Sanofi, Lafarge, Société Générale et Toudja, etc.».

Quant à HVS, «elle a été fondée en 2009 et est devenue un des acteurs majeurs dans le domaine des médias en Algérie. L’agence intervient à la fois dans le conseil média et dans l’achat d’espace et utilise des outils innovants sur le marché local pour mesurer le ROI et arbitrer les choix d’investissements média. Elle dispose également d’un portefeuille impressionnant de clients internationaux et locaux incluant des marques comme Lactalis, Emirates, Hygienix, LG, Mango, IFRI, JDE, etc», a indiqué le groupe français

Ainsi «GANFOOD devient Havas Creative Alger et HVS, Havas Media Alger. Cherif Medjaoui (Managing Partner de GANFOOD) est nommé Directeur Général en charge de la Création de Havas Creative Alger, et Isma Tifous (Managing Partner de HVS) Directeur Général de Havas Media Alger». Et les deux agences sont «présidées par Pascal Allard, également CEO Havas North Africa, constitueront le Havas Village Alger qui intégrera directement le Top 5 du marché en Algérie», a-t-on révélé de même source.

A propos de HAVAS Group, c’est l’un des plus grands groupes de communication dans le monde. Créé en 1835 à Paris, il emploie aujourd’hui 20 000 dans plus de 100 pays. Havas Group se veut d’être le groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation.

 

Colloque MDI