AccueilEntreprises-ManagementAlliance Assurance : Un chiffre d’affaire de 2,648 milliards de Da au...

Alliance Assurance : Un chiffre d’affaire de 2,648 milliards de Da au 1er semestre 2017

- Advertisement -

La compagnie Alliance Assurance a réalisé un chiffre d’affaire de 2648 millions de Da au 1er semestre 2017, en hausse de 3,61% par rapport à la même période de 2016. C’est ce qui ressort du dernier bilan financier de la compagnie. Ce dernier fait état d’un résultat brut de 195 millions de dinars en hausse de 2% et d’un résultat net de 167,50 millions de dinars en hausse de 6,6%.

Alliance Assurances a donc réalisé à nouveau une bonne performance au premier semestre 2017  bénéficiant de la croissance de l’assurance des particuliers avec une progression de 1%.

La compagnie s’engage chaque jour auprès de plus de 400 000 particuliers et entreprises dans 44 wilayas. Entant que première société privée côté en bourse, depuis 2010, la compagnie a adopté des standards internationaux, un plan stratégique mettant notamment ses clients au cœur de ses préoccupations.

Pour rappel, la compagnie Alliance Assurances avait réalisé en 2016, avec un chiffre d’affaires de 4 565 Millions DZD en hausse de 3% par rapport à 2015, dans un marché en difficulté qui stagne et qui n’évolue que de 0,58% en 02 années successives.

Confortée par la qualité de ses performances opérationnelles et de ses résultats, Alliance Assurances réaffirme ses perspectives de croissance. Ce résultat sont obtenus grâce donc aux efforts de management consentis par la compagne.

En matière de gestion des sinistres, de consolidation des fondamentaux financiers, de l’encadrement du réseau, de la diversification des produits et investissements, la compagnie affichait un résultat net de 422 Millions DZD en hausse de 16,2% par rapport à 2015. Selon ses responsables, Alliances Assurances  passait d’une organisation verticale classique à la création de plateformes dédiées à la gestion des sinistres, à la production, à la gestion financières… Autrement dit, elle met en place une approche moderne susceptible de libérer les énergies au niveau local pour laisser des compétences au niveau central s’occuper du contrôle de l’activité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine