Ouverture d’une école de formation de la plasturgie, prochainement , à Blida

Batna

Une école de formation de la plasturgie industrielle ouvrira ses portes, à la prochaine rentrée sociale, cette initiative a été  initiée par le Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja (Ceimi) et le ministère de la formation et de l’enseignement professionnels en partenariat avec le Centre de Formation de la Plasturgie français « Oyonnax » et des entreprises françaises qui  activent dans le domaine.

Selon la déclaration du président du Ciemi à Algérie-Eco, Kamel Moula, «la formation dans cette école touchera tous ce qui concerne l’industrie du plastique. Au demeurant,  le centre est pratiquement finalisé, on travaille pour le moment sur l’aspect pédagogique dont la formation des formateurs ainsi que  la sélection des livres ».

Il a souligné également que « la capacité pédagogique de l’école à ses début, sera de deux classe avant de s’élargir avec le temps » précise le Pdg de l’entreprise « Laboratoires Venus Sapeco», ajoutant qu’ « avec la croissance économique actuelle, il faut réactualiser le secteur de la formation professionnelle, c’est pour cela qu’on a établi  ce rapprochement » a-t-il souligné.

MDI Alger

Kamel Moula a poursuivi : « la filière a été choisie pour qu’elle soit un levier pour l’industrie de l’automobile, qui nécessite d’avoir un taux d’intégration important, et les entreprises qui font la sous-traitance de l’automobile ont en besoin d’avoir une main d’œuvre qualifiée dans le secteur ».

L’interlocuteur a ajouté « le but de cette  initiative c’est d’aller vers la formation utile qui répond aux besoins de l’industrie en Algérie. Aujourd’hui dans plusieurs secteur d’activité il y a un grand décalage entre le secteur industriel et la formation, donc il faut mettre à niveau la formation selon les besoins des entreprises» a-t-il conclu .

Bessa, Résidence la Pinède