Accueilla deuxTourism Invest : Cap sur la modernisation et la promotion de la...

Tourism Invest : Cap sur la modernisation et la promotion de la destination Algérie

- Advertisement -

Le 1er Salon International de l’Investissement Touristique et des Equipements  s’est ouvert du 27 au 30 septembre à la Foire d’Alger. Le Salon a enregistré  212 exposants et près de 10000 visiteurs.

« Nous investissons dans la création de nouveaux complexes touristiques, mais notre projet principal est la modernisation de nos hôtels avec une enveloppe de  120 milliards de DA sous forme de crédits bancaires accordés pour l’essentiel par le Crédit Populaire Algérie (CPA), suite à la décision du Conseil de Participation de l’Etat. Les premiers projets seront livrés en 2018. Le groupe hôtelier emploie 7000 personnes », a indiqué un responsable du groupe public hôtelier HTT (Hôtellerie, Tourisme, Thermalisme).

Il a précisé que « nous avons signé la semaine dernière une convention avec le Fond National de Développement d’Apprentissage et de la Formation Continue (FNAC), pour former plus de 3000 employés sur une période de 3 ans dans le secteur du tourisme, ce qui permettra d’améliorer la qualité de service et être plus compétitif ».

En ajoutant « pour attirer plus de clients algériens, le groupe a opté pour une stratégie promotionnelle, en proposant des chambre double entre 2800 DA et 4500 DA en saison basse et à 6900 DA en saison estivale ».

Rappelons que le groupe, issue de la reconfiguration de la société de gestion et de participation tourisme et hôtellerie (SGP Gestour), dispose de 67 unités comprenant hôtels, complexes touristiques et stations thermales.

Autre nouveauté à l’occasion du salon, HTR Services Dz, une entreprise franco-algérienne créée dans le cadre de la règle 49/51, qui propose à sa clientèle des solutions informatiques pour la modernisation ou la mise à niveau de leurs établissements, « Nous avons développé pour notre clientèle un logiciel  de gestion hôtelière professionnelle pour faciliter les réservations en ligne », a indiqué M. Mahmoud Rahmani, responsable technique de la société.

S’agissant des équipements, l’entreprise algérienne BCR équipe les grands hôtels en coutellerie haute gamme à travers sa filiale ORFEE et en robinetterie grâce à sa filiale SANIAK, basée à Sétif, « notre filiale ORFEE est basée dans la wilaya de Boumerdès, où nous fabriquons nos produits de qualité destinés aux grands hôtels étoilés », a indiqué M. Omar Hamamdji, délégué commercial de BRC.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine