Accueiléconomie numériqueSelon un rapport : les prix de la publicité de Facebook augmentent

Selon un rapport : les prix de la publicité de Facebook augmentent

- Advertisement -

Depuis le début de l’année 2017, les coûts appliqués aux annonceurs par Facebook ne cessent d’augmenter. Selon un récent rapport d’Adstage, une entreprise spécialisée dans la publicité en ligne qui a étudié les coûts publicitaires du réseau social fondé par Mark Zuckerberg, sur le premier semestre de 2017, les coûts moyens de publicité sur Facebook ont augmenté de plus de 100%.

En effet, d’après les études d’Adstage, le coût pour milles affichages (CPM) d’un visuel sur Facebook a connu une augmentation de 171%, passant de 4,12 dollars à 11,17 dollars durant le 1er semestre de 2017. Toujours durant cette période, le coût par clic (CPC) pour une publicité sur le réseau social basé à Menlo Park est passé de 0,42 dollars à 0,99 dollars, affichant une hausse de 136%.

Selon le rapport, l’augmentation du CPM et du CPC de la publicité sur Facebook peut être dû à plusieurs facteurs. Il y a premièrement l’augmentation du nombre d’annonceurs qui recourent au réseau social. En avril 2017, le réseau social comptait 5 millions d’annonceurs, contre les 4 millions mensuels recensés en septembre 2016. L’augmentation de la demande a naturellement fait progresser son coût.

L’autre cause de la hausse du CPM et du CPC est l’augmentation des budgets publicité des annonceurs. Selon Hanapin Marketing, une entreprise spécialisée dans la publicité en ligne qui a fait un sondage auprès des annonceurs, 73% d’entre eux comptent investir la majorité des fonds réservés à leurs publicités sur les réseaux sociaux, chez Facebook.

Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine