Accueilla deuxComplexe sidérurgique d’El Hadjar : Remise en service du haut fourneau N°2

Complexe sidérurgique d’El Hadjar : Remise en service du haut fourneau N°2

- Advertisement -

Le haut fourneau numéro 2  du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, a été remis en service ce dimanche, après un arrêt de plus de deux semaines (18 jours),  en raison de la pénurie d’eau nécessaire à son fonctionnement, a indiqué aujourd’hui, le directeur général du complexe M. Chemseddine Matallah, à la radio nationale.

Selon M. Maatallah, «le haut fourneau du complexe a été redémarré ce matin vers 5 heures du matin,  et avec la prise de toutes les mesures techniques et sécuritaires nécessaires». Il a précisé que «le fourneau devrait atteindre sa capacité de production normale d’ici 10 jours».

Pour rappel, le haut-fourneau N° 2 a été fermé le 5 septembre, en raison de la pénurie d’eau dans la région Est du pays  durant la saison estivale et du manque de ressources pour l’alimenter en quantités d’eau nécessaires pour son fonctionnement, dépassant les1600 mètres cubes d’eau par heure.

Et pour remédier à la pénurie d’eau nécessaire au fonctionnement du fourneau, les autorités ont pris des mesures exceptionnelles, en recourant au pompage et transfert des dernières réserves dont dispose le barrage d’Echafia à El Taref, pour alimenter et les habitants d’Annaba et le complexe d’El Hadjar.

Et pas plus loin que la semaine passée, dans une déclaration à la presse, en marge des débats autour du plan d’action du gouvernement à l’APN. Le même responsable a annoncé que le lancement prochain de la réalisation d’une unité de dessalement d’eau de mer au niveau du littoral de la wilaya d’El Taref, pour alimenter donner une certaine autonomie en eau au complexe sidérurgique.

Notant que, le complexe sidérurgique El-Hadjar emploie 4500 ouvriers et réalise une production moyenne de 1400 tonnes d’acier liquide par jour, selon la direction générale du complexe.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine