Accueilla deux« Comment exporter vers la France ? », thème de la 2ème...

« Comment exporter vers la France ? », thème de la 2ème édition des formations  » Brunch de l’Export »

- Advertisement -

« Comment exporter vers la France ? » est le thème de la 2ème édition des formations  » Brunch de l’Export », qui aura lieu le jeudi 14 septembre au siège d’ALGEX. Cette formation est destinée aux opérateurs économiques souhaitant développer un savoir-faire en matière de commerce international et d’exportation.

Pour la première édition le thème choisis était, faut-il le rappeler, “Business Intelligence et Profiles de Marchés” avec pour objectif de renforcer les liens entre le domaine de l’intelligence des marchés, la recherche des marchés internationaux et la stratégie organisationnelle adéquate à l’optimisation de l’exportation des produits algériens.

Cette formation s’est basée sur une analyse des données commerciales, des conditions d’accès aux marchés sélectionnés, d’identification des conditions commerciales de concurrence et les besoins des marchés pour assurer l’accès, ainsi que sur des mécanismes pour assurer le lien entre les résultats de la recherche de marchés et la stratégie de l’entreprise.

L’initiative lancée par le World Trade Center Algiers en partenariat avec ALGEX s’installe dans la volonté des pouvoir publiques et des opérateurs économique algériens de promouvoir l’export hors hydrocarbure et d’encourager les entreprises à explorer de nouveaux marchés, une étape nécessaire a leur internationalisation.

Notons également que près de 200 opérateurs économiques et autres professionnels ont pris part à la première édition de formation gratuite portant sur la recherche de marchés internationaux et la stratégie organisationnelle afin d’optimiser l’exportation des produits algériens. La première session a regroupé non seulement des exportateurs et des chefs d’entreprises potentiellement exportateurs mais aussi des prestataires de services dans le domaine de l’exportation.

La formation des opérateurs économiques aux activités du commerce extérieur revêt donc une grande importance pour le développement des exportations hors hydrocarbures, car de telles formations servaient aussi à instaurer de véritables plateformes qui seront orientées vers des formations dans des domaines plus précis de l’export.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine