Algérie-Poste dément la rumeur d’une panne au niveau du distributeur central

distributeur central d'Algérie Poste

Plusieurs sources médiatiques ont rapporté ce dimanche matin qu’un dysfonctionnement technique aurait survenu au niveau du distributeur central, situé à Alger, provoquant un arrêt des opérations de retrait d’argent au niveau des distributeurs dans les 48 wilayas du pays.

Selon Madame Betroune, Directrice de la communication à la Direction Générale d’Algérie-Poste a démenti ces informations, les qualifiant de «rumeurs récurrentes sans aucun fondement comme toujours».

Elle nous a fait savoir qu’ «aucun dysfonctionnement n’a été enregistré au niveau du distributeur central d’Algérie-Poste», en ajoutant qu’ «au contraire, Algérie-Poste a pris toutes les mesures particulières pour répondre à la forte demande des citoyens».

«Des instructions signées par les premiers responsables d’Algérie-Poste sont données à toutes les structures à l’échelle nationale, pour renforcer les guichets des établissements postaux par la mobilisation de tous les responsables et les chargés de la clientèle», a indiqué la responsable.

MDI Alger

Elle a tenu en outre de rassurer qu’ «Algérie-Poste travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, la Banque d’Algérie, ainsi que les services de sécurité, pour bien veiller à la sécurité du mouvement des fonds et des citoyens».

Bessa, Résidence la Pinède