AccueilLa uneRéunion préparatoire de la tripartite : Les assurances d’Ahmed Ouyahia

Réunion préparatoire de la tripartite : Les assurances d’Ahmed Ouyahia

- Advertisement -

«L’Algérie est un état de droit et à tous les moyens pour faire respecter la loi dans la tranquillité et non pas dans la confusion», a déclaré ce matin le premier ministre Ahmed Ouyahia, lors de la réunion avec les partenaires sociaux et économiques au niveau du palais du gouvernement.

S’exprimant lors de cette réunion, Ouyahia a indiqué à l’attention de la classe ouvrière que «le gouvernement veillera toujours sur la protection des droits des travailleurs tant au sein des institutions publiques que privées». 

Ajoutant que «toutes les entreprises établies en Algérie bénéficieront de facilitations et de soutiens sans aucune discrimination».

Il a en outre souligné que «aujourd’hui le pari réside dans l’efficacité de l’économie et la préservation de l’indépendance économique de l’Algérie», tout en faisant savoir que «l’Etat n’abandonnera sa politique des subventions et de soutien social».

Pour sa part Abdelmadjid Sidi Said, le représentant du partenaire social et le SG de l’UGTA, a indiqué que «Nous sommes prêts à travailler avec tous les partenaires sans réserves».

Lors de cette réunion consultative, la première sortie officielle pour le premier ministre depuis sa nomination à la tête de l’exécutif en remplacement à Abdelmadjid Teboune, Ahmed Ouyahia, a examiner avec les parties composant la tripartite, le représentant de la centrale syndicale et les organisations patronales l’agenda de la prochaine réunion de la tripartite fixée auparavant pour le 23 septembre, ainsi que les dossiers qui sont d’actualité, et également les questions qui préoccupent la classe ouvrière et les investisseurs et cela, particulièrement dans la situation actuelle caractérisée par la baisse drastique des revenus pétroliers et des dépenses publiques.

La réunion se poursuit à huis clos.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine