La start-up algérienne Labfender lance «Winrac», une nouvelle application de création d’itinéraire qui supplante Viber et Whatsapp

Winrac

Une toute nouvelle application de création d’itinéraire vient de voir le jour. Baptisée «Winrac» et  développée par la jeune start-up algérienne Labfender , elle a été lancée le 13 août 2017.

«Winrac » selon le communiqué de Labfender a pour objectif de «générer des itinéraires en un seul clic». Ajoutant que «la nouvelle application va plus loin que Viber et Whatsapp», qui ne permettent actuellement que «la géolocalisation de la position du Smartphone et l’envoyer à un autre utilisateur», et c’est là que l’apport de «Winrac» fera la différence. En effet, selon le développeur «elle va permettre de générer un itinéraire entre deux localisations en un seul clic (et non un simple point de localisation sur une carte), et  la personne qui reçoit le lien n’a pas besoin d’avoir l’application, en plus de la simplicité de son utilisation».

Pour ce qui est du fonctionnement de l’application, cela est très simple et se fera en cinq (05) étape. «En premier, l’utilisateur vérifie d’abord qu’il capte bien le signal GPS lui permettant de se localiser (grâce aux indicateurs GPS de l’application). Deuxièmement, il choisit un mode d’envoi (SMS, E-mail, applications types Viber, Skype, WhatsApp, etc.). En troisième lieu, il sélectionne la personne à qui il désire envoyer son itinéraire, ensuite, quatrièmement, l’application va envoyer un simple lien qui sera reçu par le destinataire choisi, et enfin, ce destinataire n’aura plus qu’à cliquer sur le lien pour générer automatiquement l’itinéraire de la position exacte où il se trouve jusqu’à celle de l’expéditeur», indique Labfender dans son communiqué.

En plus de son fonctionnement et son utilisation simples et rapides, «Winrac », offre des avantages comme, la possibilité d’obtenir ses coordonnées GPS en temps réel, le destinataire n’a pas besoin d’avoir l’application sur son Smartphone, elle génère au destinataire un itinéraire en un seul clic. Elle vise également de pallier aux problèmes de signalisations et d’indications en Algérie.

Selon le communiqué de la start-up Labfender, l’application «Winrac»,  mettra fin au casse-tête des adresses, des endroits et lieux des rendez-vous…, isolés et difficiles à localiser, et surtout en Algérie, où il y a un manque flagrant de signalisation et d’indication. Comme par exemple, le cas d’un magasin isolé ou difficile d’accès, dont les clients ont du mal à vous trouver. Avec cette nouvelle application, le propriétaire n’a qu’à envoyer un lien à ses clients qui n’auront qu’à cliquer dessus afin d’obtenir un itinéraire GPS précis de leurs positions jusqu’à celle de son magasin.

Ou bien, dans le cas d’une personne dans un restaurant et qu’un ami a du mal à le rejoindre. Désormais, il n’aura plus qu’à lui envoyer un lien Winrac qui lui permettra en un seul clic de non seulement connaître votre position GPS, mais aussi générera automatiquement l’itinéraire le plus pertinent pour vous rejoindre.

MDI School