Le nombre de touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie a augmenté de 60%

touristes algériens

«Le nombre de touristes algériens ayant visité la Tunisie au 20 août 2017, a augmenté de 60%, et celui des touristes européens a enregistré une hausse de 16%, par rapport à la même période en 2016», selon les derniers chiffres communiqués par la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM.

Elle a fait remarqué que «les touristes font petit à petit leur retour vers la Tunisie », en indiquant que  «le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a dépassé les 4,58 millions», sur la même période, en ajoutant que «les revenus ont atteint 1.500 milliard de dinars (521 millions d’euros), soit une hausse de 19% par rapport à 2016».

Pour rappel, déjà, au 10 juin 2017, selon les chiffres publié par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) «1 776 976 touristes ont foulé le sol tunisien, soit 500 000 de plus qu’en 2016 pour la même période».

Et en seulement deux mois, le nombre des touristes qui se sont rendus en Tunisie a plus que doublé, dont la composition est majoritairement algérienne, qui pour rappel, près 2 millions ont visité la Tunisie en 2016, et cette année, les autorités tunisiennes tablent sur plus de deux millions de touristes algériens, avec une campagne de promotion intensifiée, et les différentes facilités prévues dans le cadres des relations algéro-tunisiennes, comme l’absence de visa d’entrée, la souplesse des procédures de passages en douanes à la frontière.

Et aussi, le rapport qualité prix attractif de l’offre touristique tunisienne, qui, fait que la Tunisie reste la destination préférée des touristes algériens.

MDI Alger

Toutefois, il est utile de noter que la Tunisie prévoit d’accueillir d’ici la fin de l’année en cours, 6.5 millions de touristes, et table sur une augmentation de 30%. Il faut savoir également, que le gouvernement tunisien compte beaucoup sur le secteur du tourisme qui représente 8% du produit intérieur brut (PIB).

Bessa, Résidence la Pinède