Le nouveau ministre du Commerce, Mohammed Benmeradi, prend ses fonctions

modernisation de l’outil de production national
Mohamed Benmeradi, ministre du commerce

Le nouveau ministre du Commerce, Mohammed Benmeradi, a pris samedi à Alger, ses nouvelles fonctions en remplacement de M. Abdelhafid Saci, lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs, en présence des cadres du ministère.

Le nouveau ministre a fait part, à cette occasion, de son souhait d’œuvrer davantage à la consolidation du secteur pour concrétiser les objectifs escomptés. M. Benmeradi a affirmé que le secteur du commerce est « un axe » important en économie, ajoutant que l’Algérie a réussi, au cous des 15 dernières années, à construire une assise économique solide. Aujourd’hui, a-t-il dit, il est important de poursuivre les efforts visant à « diversifier l’économie nationale et à renforcer sa compétitivité ».

Pour sa part, M. Abdelhafid Saci a salué l’ensemble des cadres du ministère qui ont collaboré avec lui tout au long des trois derniers mois.

MDI Alger

Le nouveau ministre du Commerce Mohammed Benmeradi est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA). Il a été nommé, lors des années précédentes, à la tête de plusieurs ministères, dont le ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, le ministère du Tourisme et de l’artisanat, le ministère du Travail, de l’emploi et de la protection sociale. M. Benmeradi a également occupé le poste de Conseiller économique auprès du président de la République.

Bessa, Résidence la Pinède