Monsieur YOUSFI prend ses fonctions de Ministre de l’Industrie et des Mines

nouveau Ministre de l’Industrie

Le nouveau Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a pris samedi ses nouvelles fonctions en remplacement de Monsieur Mahdjoub Bedda, après sa nomination jeudi par le président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, parmi les membres du nouveau gouvernement, conduit par Monsieur Ahmed Ouyahia.

La cérémonie de passation de pouvoirs s’est déroulée au siège du ministère de l’Industrie en présence des cadres du secteur.

Lors de la cérémonie de son installation, Monsieur Yousfi a présenté ses remerciements au Président de la République pour la confiance qu’il a placée en sa personne. « C’est un honneur pour moi d’occuper ce poste dans un secteur sensible pour l’économie nationale », a-t-il déclaré.

le Ministre a affirmé que le secteur de l’industrie et des Mines revêtait une importance capitale du fait qu’il est l’un des principaux piliers dans l’édification d’une économie forte, diversifiée, indépendante de la rente pétrolière et susceptible de créer de la richesse et de l’emploi.

Par ailleurs, M.Yousfi a salué, par la même occasion, les efforts fournis par son prédécesseur Monsieur Mahdjoub Bedda durant sa prise de fonction à la tête du ministère.

Avant sa désignation à la tête du ministère de l’Industrie, M. Yousfi était ministre de l’Energie à plusieurs reprises entre 1997 et 2015, et avait également dirigé le ministère des Affaires étrangères entre décembre 1999 et août 2000.

Il a été aussi ministre délégué auprès du Chef du gouvernement entre août 2000 et mai 2001, comme il a été Premier ministre par intérim de mars à avril 2014.

MDI Alger

Depuis mai 2015, Monsieur Yousfi occupait le poste de ministre conseiller auprès du Président de La République chargé des questions d’énergie.

Bessa, Résidence la Pinède