AccueilActualitéNationalIndustrie automobile : Une délégation de neuf (9) sociétés allemandes attendue en...

Industrie automobile : Une délégation de neuf (9) sociétés allemandes attendue en Algérie du 26 au 28 septembre prochain

- Advertisement -

La chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK), organisera du 26 au 28 septembre prochain à Alger, un voyage d’affaires et de rencontres B2B dans le domaine de l’automobile et des pièces de rechanges entre des sociétés allemandes et algériennes.

Selon les informations fournies par l’AHK dans sa newsletter mensuelle, ce voyage  s’inscrit «dans le cadre d’un projet de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et del’énergie (BMWi)».

Notant qu’au total, se sont neuf sociétés qui formeront la délégation allemande qui va se déplacer en Algérie pour cet évènement. Pour ce qui est de leurs domaines de spécialisation, l’AHK a précisé que «les sociétés sont entre autres des fabricants et commerçants d’accumulateurs et de batteries, decondensateurs électrolytes, de robots de montage, de lubrifiants spéciaux pour câbles, de pièces de rechange et détachées pour véhicules particulières et utilitaires ainsi que d’armoires etd’unités de commandes, en plus d’une entreprise de construction de carrosserieset de véhicules, et un centre de formation pour les employés du secteur automobile feront également partie de la délégation».

Les sociétés allemandes qui feront partie de ce voyage d’affaires, auront au cours des trois jours de leur séjour à Alger, à présenter leurs produits et services lors d’une conférence le 26 septembre à l’Hôtel El Aurassi, et ensuite, pour les deux jours qui suivront, elles participeront à des rendez-vous B2B dans les sièges des sociétés algériennes.

Enfin, la même source a rappelé que «l’événement fait partie d’un financement de projets au sein duprogramme de développement des marchés pour les PME allemandes par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) pour les PME et est basée sur une décision du Bundestag (Parlement)allemand».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine