AccueilActualitéNationalLe gouvernement ordonne le dédouanement des marchandises importées avant l’instauration des licences

Le gouvernement ordonne le dédouanement des marchandises importées avant l’instauration des licences

- Advertisement -

Le ministère du Commerce a ordonné la libération « sans délais » des marchandises importées avant l’instauration du régime des licences et qui sont en souffrance dans les zones sous douane.

L’Association des banques et établissements financiers (Abef) a en effet demandé ce jeudi 10 août aux banques de domicilier les importations des marchandises concernées.

« J’ai l’honneur de vous informer que l’Abef a été destinataire d’une correspondance émanant du ministère du Commerce ayant trait à la libération, sans délais, concernant toute cargaison, dont les documents d’importation, prouvent la commande de la marchandise avant l’instauration du régime de licences d’importation », précise l’Abef .

Il va sans dire que cette instruction intervient dans le sens, des réprimandes adressées par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, au gouvernement, et confirme son mécontentement sur la gestion économique du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine