Accueilla deuxDESTIMOB : le Salon International du Smartphone et du Mobile, s’ouvrira ...

DESTIMOB : le Salon International du Smartphone et du Mobile, s’ouvrira du 12 au 15 octobre prochain

- Advertisement -

Le Salon International du Smartphone et du Mobile (DESTIMOB), dédié principalement à la téléphonie mobile, objets connectés, accessoires et applications mobiles, se tiendra du 12 au 15 octobre prochain à la Foire d’Alger, aux Pins maritimes, a annoncé dans un communiqué l’organisateur de l’événement DestiCOM Group, spécialisé dans la communication, le consulting, le développement des solutions mobiles et l’événementiel.

« Le salon vise de devenir un rendez-vous annuel national et international, qui réunit les représentants de tous les secteurs de la technologie mobile, les fournisseurs, les cadres, les fabricants et tous les professionnels du domaine avec des conférences et des séminaires pour discuter des nouvelles orientations du secteur », selon la même source.

En effet, tous les acteurs de la technologie mobile et des objets connectés se retrouveront à ce salon pour échanger sur les dernières tendances du marché, développer leur activité mais aussi partager leurs expériences.

Les principaux secteurs d’exposition du Salon sont les fabricants de téléphones mobiles, Smartphones, tablettes et les accessoires universels ou adaptés aux marques spécifiques mobiles et tablettes, tels que les étuis, les chargeurs et les accessoires voiture. Les fabricants d’objets connectés, comme les montres, les bracelets ou les lunettes, seront aussi présents au salon, sans oublier les fournisseurs d’accès internet.

Le salon accueillera d’autres acteurs exerçant dans le secteur des TIC qui proposeront des solutions et des applications mobiles, notamment dans le domaine du marketing mobile, la géolocalisation, la traçabilité, ainsi que des logiciels de gestion de projets, appelé ERP (Entreprise Resource Planning) et des logiciel de gestion de la relation client, dénommé CRM (Customer Relationship Management). En effet, ces nouvelles applications sont un atout majeur pour les PME et les grandes entreprises, puisqu’elles permettent d’avoir accès aux logiciels utilisés sur l’ordinateur de travail depuis un Smartphone ou une tablette lors des déplacements auprès des clients ou des fournisseurs.

Ce salon intervient dans un contexte favorable au secteur de la téléphonie mobile qui a connu au cours de ces dernières années une grande expansion en Algérie. L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a indiqué dans son bilan d’activité pour l’année 2016 que le parc global d’abonnés de la téléphonie mobile a atteint 47, 04 millions d’abonnés en 2016 contre 43,39 millions d’abonnés en 2015, soit une augmentation de 3,65 millions d’abonnés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine