La Tripartite sera tenue le 23 septembre à Ghardaïa

tripartite

La réunion préparatoire de la Tripartie tenue à huis clos qui a regroupé aujourd’hui  dimanche, au palais du gouvernement, le Gouvernement, l’UGTA et le patronat pour discuter de l’ordre du jour, de la date et lieu de la prochaine tripartite ont convenu d’un commun accord de sa tenue le 23 septembre prochain dans la wilaya de Ghardaïa.

Les partenaires impliqués dans le pacte national économique et social de croissance  en l’occurrence l’Ugta et les organisations patronales sont tenus de présenter leurs propositions au premier ministre Abdelmadjid Tebboune avant la fin du mois d’août. Il faut préciser que le président du FCE Ali Haddad ainsi que Abdelmadjid Sidi Said ont participé à la réunion à huis clos.

A rappeler que le pacte national économique et social de croissance a été signé lors de la tripartite tenue en février 2014 à Alger par le Gouvernement, l’UGTA, la Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA), le Forum des chefs d’entreprises (FCE), l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA), la Confédération algérienne du patronat (CAP), I ‘Union nationale des investisseurs (UNI), la Confédération générale du patronat-BTPH et l’Assemblée générale des entrepreneurs algériens (AGEA).

Parmi ses objectifs, lancer une dynamique industrielle, diversifier l’économie hors hydrocarbures, préparer la transition énergétique, booster l’agriculture et le tourisme tout en maintenant le pouvoir d’achat et les droits sociaux.

MDI School