Accueilla deuxPour son soutien à Ali Haddad : Sidi Said dézingué sur les...

Pour son soutien à Ali Haddad : Sidi Said dézingué sur les réseaux sociaux

- Advertisement -

Tout le monde s’interroge sur la position  du SG de l’Ugta qui s’est immiscé dans le conflit entre le premier ministre et le président du FCE, en engageant les masses des travailleurs qui y sont affiliés. Vu le timing court qui sépare  l’incident qui s’est produit à l’Ecole supérieur de la sécurité sociale d’Alger au conclave qui a réuni ce mardi le FCE, sept organisation patronales et Sidi Said, on déduirait que le patron de la centrale syndicale n’a pas consulté la base car aucune réunion n’a été tenue avec cette dernière à moins qu’elle ne s’est faite en catimini !

L’éventualité vu toutes les critiques qui fusent à son encontre est que l’initiative émane de lui, n’est pas à écarter? Même la feuille sur laquelle a été transcrite la déclaration commune à l’issue de la réunion porte l’entête de l’Ugta. Cela laisse perplexe.

Des commentaires acerbes l’affublent de tous les noms sur les réseaux sociaux. La plupart ne trouvent pas cohérent ce parti pris du SG de l’organisation syndicale car pour eux, il devrait d’abord,  penser aux travailleurs et à leurs droits spoliés au lieu de protéger les intérêts du patronat. « L’Ugta qui soutient le patronat ? Pour moi, c’est une première et c’est du jamais vu ! » S’exclame un internaute.

Un autre renchérit « le rôle du secrétaire général de l’Ugta est de défendre les travailleurs et non les patrons qui, eux, ont les moyens de se défendre !!! ».

Bizarrement, un signe, peut-être perçu comme un changement d’attitude envers le gouvernement, le premier ministre Abdelmadjid Tebboune qui faisait l’objet de suspicion et de doute quant à sa capacité de conduire les affaires de la nation devient « sympathique» voire même « l’homme de la situation » aux yeux de beaucoup qui ont même riposté en publiant un slogan qui commence à tourner « je soutiens Tebboune !».

La plupart des internautes chargent le patron de la centrale syndicale même si certains trouvent dans cette sortie une  diversion qui cache d’obscurs desseins. Dans les jours prochains, on va certainement voir d’autres réactions qu’elles soient en faveur de Tebboune ou contre lui. Wait and See.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine