AccueilEntreprises-ManagementCNMA: un chiffre d’affaires de près de 7 milliards de DA au...

CNMA: un chiffre d’affaires de près de 7 milliards de DA au 1er semestre 2017

- Advertisement -

La Caisse nationale de mutualité agricole  (CNMA) a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6,8 milliards DA durant le premier semestre de 2017, soit un taux de réalisation de 100% des objectifs tracés, a indiqué cette compagnie spécialisée dans l’assurance agricole dans un communiqué.

« Malgré la tendance décrescendo du marché des assurances, le chiffres d’affaires réalisé par l’ensemble du réseau de la CNMA au 30 Juin 2017 a enregistré une stabilité comparativement à l’exercice précédent, avec un montant de 6,8 milliards DA, soit un taux de réalisation de 100% des  objectifs tracés pour l’exercice », selon le communiqué.

Ces résultats « dénotent d’un développement ciblé et d’une performance technique impactée par un environnement difficile marquée par une sinistralité exceptionnellement élevée », selon la même source.

La CNMA compte 67 caisses régionales avec 446 points de vente, ainsi que des projets d’investissements sous forme de centres de formation et de services polyvalents  qui sont en phase de création.

« Face à une conjoncture économique difficile et un environnement des assurances non encore assaini, la CNMA continue à renforcer sa solidité financière, à développer et lancer de nouveaux produits et à diversifier son portefeuille clients », note la même source.

La CNMA a procédé au lancement de nouveaux produits d’assurances sous forme de packs pour répondre aux besoins des petits agriculteurs et petits éleveurs. Ces packs offrent une couverture qui permet de protéger l’activité professionnelle, l’habitation ainsi que le cheptel.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine