HomeEntreprises-ManagementAssurances : Macir Vie va digitaliser tous ses produits prochainement

Assurances : Macir Vie va digitaliser tous ses produits prochainement

Le P-DG de compagnie d’assurance Macir Vie M. Hakim SOUFI, a indiqué que « pour le moment, l’étendu du paiement en ligne chez Macir Vie ne concerne que l’assurance voyage, mais, dans quelques mois, nous allons procéder à la digitalisation de l’ensemble de nos produits, et nous allons les mettre à la disposition de notre clientèle qu’elle soit corporate ou particulière ».

Affirmant sur la chaine « youtube » de son entité que «toutes les cartes CIB, qui viennent des banques primaires se trouvant sur le marché algérien, sont susceptibles et bien évidemment sont acceptées par la plateforme de paiement Macir Vie, à l’exception de celles d’Algérie Poste notamment Edahabia,  qui ne sont pas encore mises en pratique, ou qui ne sont pas encore utilisées dans le domaine de l’E-paiement et qui ne sont pas surtout intégrées dans la SATIM (Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique)»,

En soutenant que «nous travaillons avec Algérie Poste pour que nous adaptions notre plateforme à leur système de communication qui est différent de celui de la SATIM pour que la carte Dahabia puisse être utilisée sur le site de Macir Vie».

M. Soufi a précisé que tous les gens qui ont un compte bancaire peuvent avoir leurs cartes bancaires auprès de leurs banques primaires. Ils peuvent les utiliser de manière totalement adéquate et efficace sur le site www.macirvie.com/souscription pour le contrat d’assurance voyage. « Tout le système  été validé qui est un long travail » assure-t-il.

Le P-DG de Macir vie cite « les avantages de l’assurance en ligne qui sont très simples, c’est d’abord une proximité, la plateforme est accessible sur tous les appareils connectés (PC, tablette ou Smartphone), disponible 24H/24 et 7j/7 ». « Il y a une facilité d’utilisation, souligne le dirigeant, qui est relativement plus importante, que celle qu’on connait aujourd’hui qui consiste à se rendre directement à une compagnie d’assurance. En plus de ça, il y a une réduction de 15% à vie, à chaque fois qu’un client utilise le paiement en ligne ».

Pour ce qui est des modification des dates de l’assurance voyage, selon le responsable «il suffit juste d’envoyer les demandes et les doléances par email à l’adresse de la compagnie Macir Vie (e-paiement@macirvie.com ) qui seront traitées en moins de 72 heures en ayant une réponse pour pouvoir changer les dates, ou pour voir s’il y a un problème et un besoin d’une assistance dans n’importe quelle situation qui arriverait dans ce domaine-là»

Idem pour le remboursement, lequel, en cas de refus de visa ou d’annulation, «il faut toujours nous adresser un email , en suite, l’opération s’effectuera en ligne comme lors du paiement, ni chèque ni cash, car, tout paiement effectué par carte, sera remboursé sur la carte», a-t-il ajouté.

M. Soufi a tenu a souligner que «la signature électronique est acceptée dans les différents services concernés ». Signalant toutefois que «la signature électronique n’a pas encore de dimension juridique en Algérie, qui est défini chez nous comme procédé d’authentification du contrat ».

Tout en assurant que «pour ce qui est d’éventuelles fraudes de signatures électroniques, nous avons un système de contrôle, et au-delà de Macir Vie, il y a au moins deux institutions qui contrôlent la véracité de ces contrats, et ces derniers sont destinés à être fournis à TLS Contact qui a ses propres process auxquels nous nous adaptons», par ailleurs, «il faut savoir que, le risque zéro n’existe pas, mais, il y a énormément de process qu’on a mis en place qui permettent de contrôler la véracité du contrat » a-t-il rassuré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine