AccueilénergieSonatrach signe un contrat de plus d’un milliard de dollars avec Dodsal...

Sonatrach signe un contrat de plus d’un milliard de dollars avec Dodsal pour la réalisation d’un gazoduc

- Advertisement -

Le Groupe Sonatrach a signé un contrat de 1,1 milliard de dollars avec le groupe indien Dodsal siégé à Dubaï, pour assurer l’ingénierie, l’approvisionnement et la gestion de la construction d’un gazoduc, a révélé le site Arabian Business.

Ce contrat comporte des travaux, qui incluent une ingénierie détaillée, l’approvisionnement, la construction et la mise en service du gazoduc, commenceront bientôt et seront achevés en 2020.

Le gazoduc, qui sera situé à Hassi Messaoud, aura une capacité de production estimée à 66.000 barils par jour, a expliqué le groupe Dodsal dans un communiqué, rapporte Arabian Business.

Le président du groupe indien, Dr Rajen A Kilachand a affirmé que «ce contrat renforce notre relation à long terme avec Sonatrach et notre présence en Algérie, qui est, pour nous, un marché stratégique. Nous sommes fiers de poursuivre notre association avec Sonatrach et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour réussir ce projet» s’est-il félécité.

En Algérie, le groupe indien a participé en 2009 à la phase EPC de construction de l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Skikda, et depuis il a remporté son troisième contrat majeur EPC attribué par le groupe Sonatrach. Fondé en 1948, Dodsal a réalisé des projets EPC depuis plus de cinq décennies dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et des infrastructures au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique du Nord et de l’Est, dans le sous-continent indien et en Asie du Sud-Est.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine