L’Elysée annonce une visite du Président Macron dans les prochaines semaines en Algérie

Macron

Le président français, Emmanuel Macron, effectuera « dans les toutes prochaines semaines » une visite en Algérie, a indiqué jeudi la présidence française, sans préciser de date. L’Elysée a ajouté qu’Emmanuel Macron, qui s’est entretenu par téléphone jeudi avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika, a souligné  lors de son échange téléphonique avec M. Bouteflika « son attachement et sa volonté de construire un rapport d’amitié et de confiance avec l’Algérie, partenaire stratégique pour la France ».

D’après la présidence française, les deux dirigeants ont notamment fait le point sur le dossier libyen et le dossier sahélo-saharien, rappelant l’importance de la relation bilatérale entre les deux pays en matière de coopération dans la lutte contre le terrorisme. Lors de sa campagne pour la présidentielle, le candidat Macron a effectué une visite en Algérie pour, avait-il dit, souligner l’importance de l’Algérie et de réaffirmer la force des liens qui unissent les deux pays.

De son côté la présidence de la République a  indiqué vendredi dans un communiqué que le président Abdelaziz Bouteflika, et son homologue français, Emmanuel Macron, « ont souligné jeudi dans un entretien leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d’extirper le terrorisme de la région du Sahel »

« L’entretien a été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de souligner leur volonté de consolider les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la France », ajoute  le communiqué.

« Dans ce contexte, le président français, Emmanuel Macron, a confirmé son projet de visite en Algérie dans les prochaines semaines » note le communiqué de la présidence de la République. 

A signaler que le président français compte effectuer une visite au Maroc les14 et 15 juin en cours selon plusieurs médias.

 

MDI School