AccueilActualitéNationalDGI : 72 employés sanctionnés au deuxième semestre 2016

DGI : 72 employés sanctionnés au deuxième semestre 2016

- Advertisement -

La Direction Générale des Impôts a sanctionné 72 employés au cours du deuxième semestre 2016, selon le bulletin de l’observatoire de la déontologie et de l’éthique concernant l’ensemble des sanctions disciplinaires et pénales prononcées durant cette période.

Sont précisés, pour chaque affaire, outre le grade et la fonction de l’agent sanctionné, les faits et manquements déontologiques reprochés, les commentaires éventuels qu’ils appellent ainsi que la nature de la sanction.

Ainsi, les manquements relevés sont classés par degré de gravité et ou selon les sanctions administratives et ou pénales prononcées.

Selon la DGI, ces éléments sont communiqués pour information et à des fins préventives et pédagogiques. « Il demeure entendu que pour permettre de mieux comprendre les décisions prises par l’administration suite aux comportements fautifs relevés, chaque affaire s’inscrit dans son contexte propre, qui la rend difficilement comparable à une autre affaire », précise-t-on.

Aussi, il est indiqué que durant la journée du 05 décembre 2016, entre 12 Heures et 13 Heures, une recette d’un Centre de Proximité des Impôts a fait l’objet d’un vol par effraction par des personnes non identifiées.

La somme de 2.408.015 Da a été dérobée. Une plainte contre X a été déposée par les services de la Direction concernée. Par ailleurs, dans la nuit du Samedi à Dimanche du 14 septembre 2016, une recette des impôts a fait l’objet d’une tentative de cambriolage par des personnes non identifiées. 

Aucun document ni matériel de bureau n’ont disparu précise le bulletin. La Direction concernée a procédé à un dépôt de plainte contre X auprès des services de sécurité.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine