AccueilActualitéNationalPlus de 164.000 logements prêts pâtissent du manque de financement pour la...

Plus de 164.000 logements prêts pâtissent du manque de financement pour la réalisation des travaux de voirie

- Advertisement -

Le bilan du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville fait état de l’existence de 164.812 logements de différentes formules prêts à être distribués mais pâtissant du manque de financement nécessaire pour la réalisation des travaux d’aménagement extérieur et de voiries, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Ce bilan, présenté lors de la réunion consacrée à l’évaluation des projets du secteur, présidée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, révèle que le problème de financement des travaux d’aménagement extérieur et de voirie constituait « une entrave à la livraison des projets de logements dans les délais définis », ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, le ministère précise qu’au-delà des 164.812 logements prêts à être distribués, il existe actuellement 185.000 unités dont le taux des travaux dépasse 60 %, mais qui pâtissent également du manque de financement par le ministère des Finances et le Crédit populaire d’Algérie (CPA) concernant les travaux d’aménagement et de voiries.

Programme AADL 1: distribution de 5.757 logements en mai et 21.400 en juin

S’agissant du programme de location-vente des logements destinés aux souscripteurs de 2001 et 2002 « AADL1 », M. Tebboune a mis l’accent lors de la réunion d’évaluation sur « l’impératif d’accélérer le dossier dans les plus brefs délais conformément aux engagements de l’Agence vis-à-vis des souscripteurs à ce programme ».

Un calendrier de distribution des logements de type location-vente a été arrêté, comportant la distribution de 5.757 unités en mai dans six (6) wilayas et 21.400 autres en juin dans neuf (9) wilayas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine