HomeénergieBoutarfa et la P-dg de Maersk Oil s'entretiennent sur le partenariat dans...

Boutarfa et la P-dg de Maersk Oil s’entretiennent sur le partenariat dans le domaine des hydrocarbures

Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a reçu mardi à Alger la P-dg de la compagnie pétrolière danoise Maersk Oil, Gretchen H. Watkins, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont abordé les projets de partenariat en cours en Algérie ainsi que les perspectives d’investissements dans l’exploration et la production de pétrole en Algérie.

Dans ce sens, Mme Watkins a exprimé la volonté de sa compagnie d’investir davantage en Algérie et de renforcer son partenariat avec Sonatrach.

Pour rappel, la compagnie Maersk Oil est présente dans l`amont pétrolier et gazier à travers plusieurs champs situés dans le bassin de Berkine (Est de Hassi-Messaoud.

Un mémorandum d`entente sur la coopération a été signé en octobre 2016 entre le groupe Sonatrach et Maersk, qui a confirmé la volonté des deux compagnies à consolider le partenariat existant et à asseoir le cadre propice pour la recherche et la réalisation de nouvelles opportunités entre les deux compagnies dans de nouveaux projets d`hydrocarbures dans l`amont pétrolier.

Entretiens entre Boutarfa et les ambassadeurs de Suède et d’Espagne sur le partenariat énergétique

Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a reçu, mardi à Alger, l’ambassadrice de la Suède à Alger, Mme Marie Claire Sward Capra, et l’ambassadeur de l’Espagne, M. Alejandro Polanco Matas, a indiqué le ministère dans un communiqué.

M. Boutarfa a abordé avec les deux ambassadeurs, reçus individuellement, les relations bilatérales et les domaines de coopération entre l’Algérie et chacun de ces deux pays ainsi que les nouvelles opportunités d’investissements notamment dans le domaine des énergies renouvelables, précise le ministère.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine