AccueilLa uneSellal inaugure la 50e FIA : Cap sur le tout-exportation

Sellal inaugure la 50e FIA : Cap sur le tout-exportation

- Advertisement -

Comme attendu, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors del’inaguration de la Foire internationale d’Alger ( FIA), qui se tient du 8 au 13 mai, au Palais des Expositions (Safex), a exhorté les exposants, dont Saidal, des producteurs agricoles, et aussi des industriels,  à booster davantage leurs productions, afin de répondre à la demande locale et surtout de générer des recettes supplémentaires à même de concrétiser les objectifs d’exportation.

Le Premier ministre a incité même ceux qui ont fait de l’exportation leur cheval de bataille, il y a de cela quelques années, d«’intégrer des composants locaux dans leurs produits finis. ».

Enfin, il a tenu à réitérer ce qu’à annoncé récemment le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeselam  Bouchouareb, à savoir, « un cahier des charges pour réguler le secteur de l’automobile ».

Comme rapporté  dans notre précédente édition, la 50ème Fia a eu pour invité d’honneur, la Fédération de Russie, qui couronne les discussions tenues lors de la rencontre du président du gouvernement de la Fédération de Russie, Alexandre Medvedev, avec le Premier
ministre algérien, Abdelmalek Sellal, le 27 avril 2016 à Moscou le 27avril 2016.

Sous le pavillon russe, il sera remarqué la filiale russe de Renault, qui approvisionne l’usine de Renault d’Oran, en  carrosserie, pare-chocs avant et arrière, et les feux ainsi le système de freinage.

 

Par ailleurs dans une declaration en marge de l’inauguration, le premier ministre a annoncé à la presse, qu’une zone d’echange libre avec les pays africains sera bienot realisé dans la wilaya de Tammanarest

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine