AccueilActualitéInternationalDès 2019, la moitié de la population mondiale sera sur Internet, selon...

Dès 2019, la moitié de la population mondiale sera sur Internet, selon eMarketer

- Advertisement -

La société américaine eMarketer vient de produire un rapport sur les utilisateurs d’Internet et du mobile, de 2016 à 2021. Dès 2019, plus de la moitié de la population mondiale (50,6%) sera utilisatrice de l’Internet, soit 3,82 milliards de personnes.

C’est bien la preuve que le taux de pénétration de l’Internet continuera de s’accélérer au cours des prochaines années. En 2017, jusqu’à 3,47 milliards d’individus seront des utilisateurs d’Internet. C’est 46,8% de la population mondiale et une croissance de 6,1% sur une année. En 2021, les internautes devraient dépasser 4 milliards, soit 53,6% de la population mondiale. Le marché de la consommation continuera donc de se déporter sur la toile.

L’étude eMarketer rappelle que c’est le mobile qui booste ainsi l’incursion de l’Internet dans le monde. En 2017, environ 4 internautes sur 5 utiliseront un téléphone portable pour se connecter. La progression sera de +9,3% par rapport à 2016.

Les nouveaux internautes viendront essentiellement des zones rurales et à faibles revenus. Naturellement, l’Afrique apporte une contribuera non négligeable, car le continent continue de vivre l’explosion de l’Internet mobile. La croissance viendra aussi des régions Asie-Pacifique, Europe centrale et orientale, Amérique latine et Moyen-Orient.

Ecofin

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine