AccueilActualitéNationalAbdelmadjid Menasra fustige la HIISE

Abdelmadjid Menasra fustige la HIISE

- Advertisement -

Dans un communiqué adressé à Algérie-Eco, Menasra Abdelmadjid, président du Front du changement (FC) et tête de liste de l’Alliance à Alger, votant au groupement scolaire, Ahmed-Aroua (Chéraga-Ouest), a fustigé la Haute instance indépendante de surveillance des élections ( HIISE ) « la HIISE se comporte comme une instance judiciaire en avisant de ce qu’elle compte faire, alors que pour garantir transparence et honnêteté du scrutin, elle devait en revanche ne pas recourir à l’avis »a-t-il dénoncé.

Ajoutant : « le spectre de la fraude plane toujours en dépit des garanties avancées jusque-là, qu’illustrent, entre autres, les tentatives de quelques Présidents des APC de vider les bureaux de contrôle de leurs membres. D’autant plus que la mission de contrôle est difficile à accomplir pour quelques partis, car ces derniers ne peuvent la réaliser au niveau de plus de 5000 bureaux de vote, et ce, au vu du manque en nombre nécessaire de militants ».

Enfin, concernant les appels au boycott du vote, il a déclaré que « c’est une position que je respecte en dépit que ceux qui l’adoptent affichent un visage contraire à l’électeur algérien », en concluant que « pour notre part, nous appelons au vote pour nous permettre de décrocher les 15 sièges parlementaires que nous visons».

Pour sa part, Abdelwahab Derbal a indiqué que « 150 saisines ont été adressées à la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE)  concernant des dépassements à l’intérieur des bureaux de vote ».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine