AccueilEntreprises-ManagementDigital Business Day, prévu le 8 mai : la transformation digitale des...

Digital Business Day, prévu le 8 mai : la transformation digitale des entreprises en point de mire

- Advertisement -

Le Magazine Ntic organisera un meeting B to B, intitulé Digital Business Days (DBD), le 8 mai, à l’hôtel Sofitel d’Alger. Selon le communique de l’Agence de communication chargée des relations médias, Les Pros de la Presse, « il est attendu la participation d’une trentaine d’entreprises offrant des solutions et services dans le domaine des Tic (Télécom, fournisseurs de solutions IT, Sécurité informatique, hébergement de sites, éditeurs de logiciels, hardware, clouding…) et plus d’une centaine de décideurs IT et Digital issus d’institutions publiques et privées, multinationales, PME et startups, à la recherche de solutions innovantes », en faisant également savoir que «des spécialistes nationaux et internationaux interviendront sur les dernières tendances IT ainsi que des problématiques liées à la transformation digitale des entreprises ».

 Au menu du programme, « des conférences thématiques, des workshops et des rendez-vous B to B, devant favoriser l’établissement d’un lieu unique d’échanges entre experts, décideurs et professionnels du secteur des TIC. », indique notre source.

The graduate Fair

Ajoutant : « ces rencontres ciblées se distinguent des salons traditionnels de par leur approche pragmatique mais aussi par la mise en relation directe entre offreurs et demandeurs de solutions et services des technologies de l’information et de la communication (TIC) ».  

Pour l’organisation de la première édition du DBD, les organisateurs ont été motivés par « le contexte favorable dû à la transition technologique, qui a évolué à travers le passage à la troisième et la quatrième génération de l’internet mobile, le paiement électronique et prochainement le m-paiement. », précise-t-on. Enfin, « l’évènement s’inscrit également dans l’objectif de dynamiser l’écosystème digital en Algérie et vulgariser l’usage des technologies de l’information et de la communication », conclut le communiqué de presse.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine