AccueilActualitéNationalSétif : le Premier ministre inaugure la centrale électrique d’Aïn Arnat

Sétif : le Premier ministre inaugure la centrale électrique d’Aïn Arnat

- Advertisement -

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a procédé dimanche dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Sétif à l’inauguration de la centrale électrique en cycle combiné à la commune d’Ain Arnat, à 7 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya.

En visitant la centrale électrique, M. Sellal a appelé à « optimiser l’espace consacré à ce genre de projet », soulignant que la démarche permet « une meilleure gestion du site ».

Le Premier ministre a également appelé à une vision prospective s’agissant de la réalisation des centrales électriques, indiquant qu’il était important « d’opter pour ces projets, à base d’études et en fonction des besoins et non pas dans le cadre d’une demande conjoncturelle ».

Il a également souligné que la politique de l’Etat s’oriente actuellement vers « l’implantation des projets d’investissement dans les régions des Hauts plateaux et du sud ».

Réalisée par la société de production de l’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz avec la collaboration du consortium sud-coréen Hyundai Engineering et Daewoo International, cette centrale est d’une puissance globale de plus de 1015 MW.

S’étendant sur une superficie de 30 hectares, la réalisation de cet équipement électrique appelé à répondre à la demande croissante en matière d’énergie électrique dans toute la région des Hauts-Plateaux, a nécessité la mise en place d’un montant de près de 10 milliards de dinars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine