AccueilActualitéNationalInstallation de Mme Asma Zahzah, en qualité de membre honoraire du FCE...

Installation de Mme Asma Zahzah, en qualité de membre honoraire du FCE pour le Canada

- Advertisement -

Dans l’optique d’asseoir définitivement la présence du FCE en Amérique du Nord, le président M. Ali Haddad accompagné des membres de l’exécutif, ont procédé, hier à l’installation de Mme Asma Zahzah, en qualité de membre honoraire du FCE pour le Canada, « Forte de ses compétences et savoir-faire reconnus pour la mise en relation d’affaires et de partenariat à l’international, fort également de son attachement à son pays, Mme Esma ZAHZAH est la personne idoine pour représenter le FCE et nous aider à établir puis renforcer les synergies que nous voulons construire avec nos partenaires canadiens » a souligné M.Haddad.

Indiquant en matière de déploiement à l’étranger, que le FCE « vise à organiser un cadre adapté et évolutif permettant de promouvoir le partenariat de nos entreprises, de dynamiser le développement de leurs capacités d’exportation et de nouer des relations sérieuses et durables avec les organisations susceptibles de nous apporter savoir-faire et expertise ».

Le président du FCE, a estimé que l’entreprise algérienne privée connait un réel essor, grâce à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, dynamiques et entièrement ouverts à la concurrence interne et externe, «  la nouvelle entreprise algérienne ne ressemble plus à celle qui dominait notre paysage économique il y a une trentaine d’années. Son champ de référence est désormais le marché. Elle doit s’intégrer harmonieusement dans les chaînes de valeurs internationales si elle veut survivre et prospérer. C’est ce que nous voulons et c’est ce à quoi nous travaillons », a tenu à souligner M.Haddad.

Il a  mis en exergue l’importance et l’impact de l’ouverture à l’extérieur sur l’économie nationale «L’éclosion de milliers d’entreprises privées est le résultat des grandes transformations systémiques que l’Algérie met en œuvre depuis une vingtaine d’années et qui vont dans le sens de la libéralisation, de l’ouverture de l’économie et de sa reconfiguration en faveur de la logique de marché » conclut-il. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine