Rétablissement du site internet de l’APS visé hier par un hacker

APS piraté

Le site principal de l’APS a subi vendredi après-midi une attaque malveillante (hacking) mais qui n’a eu aucune incidence sur la diffusion de ses services à ses abonnés nationaux et internationaux déclare l’Aps dans un communiqué

Les abonnés continuaient à recevoir les services réguliers (informations en langues arabe et française et photos) par les canaux habituels (internet ou satellite) précisé le document.

Les versions anglaise et amazigh du site continuent de fonctionner, tandis que les sites principaux en langues arabe et française ont été volontairement arrêtés, le temps que les ingénieurs de l’APS évaluent les risques encourus en cas de remise en fonction immédiate, soutient la même source.

Le diagnostic a été fait vendredi soir et le site a été redémarré samedi matin après avoir pris les précautions usuelles ajoute encore l’agence.

MDI Alger

Rappelons que le site de l’Aps a été piraté hier vendredi par des hackers se revendiquant du mouvement autonomiste Amazighe. La page du menu de l’agence officielle avait été remplacée par le drapeau du mouvement berbère. Cette attaque renseigne on ne peut plus clair sur  la fragilité des systèmes de sécurité informatique en Algérie.

Bessa, Résidence la Pinède