AccueilAfriqueAfrica CEO Forum: les patrons africains optimistes

Africa CEO Forum: les patrons africains optimistes

- Advertisement -

La cinquième édition d’Africa CEO Forum s’est ouverte ce lundi 20 mars à Genève en Suisse. Pas moins de 1 000 patrons africains ou opérants sur le continent participent à ce forum organisé par le magazine Jeune Afrique et soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD)

Jeune Afrique a profité de cette occasion pour réaliser un sondage fort intéressant sur ce que pensent, entre autre,  les patrons africains de la conjoncture économique, des obstacles à leurs activités et de la place des femmes dans la sphère des affaires.

Sur la question de savoir si les patrons africains étaient optimistes au sujet des performances économiques des marchés sur lesquels ils opèrent ; 41% ont répondu positivement, 30% raisonnablement optimistes et seulement 6% pessimistes.

51% des patrons interrogés se disent confiant des perspectives de leurs entreprises compte tenu de l’environnement économique dans lequel ils évoluent, mais  81% attendent une amélioration du climat des affaires et 57% des investissements dans les infrastructures.

Alors que 83% pensent qu’en matière de développement économique du continent, bien des progrès ont été accomplis ces dix dernières années mais qu’il reste beaucoup à faire, 73% considèrent que la diversification est le principal facteur de succès pour la croissance africaine, suivi par l’intégration régionale avec 65%.

Enfin, et sur la représentativité des femmes dans le monde des affaires ;  50% des patrons interrogés considèrent que c’est un sujet important  et 92% sont prêt à prendre des engagements pour une meilleure représentativité des femmes aux postes de direction.

M.E.K

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine