AccueilActualitéNationalDes hommes d’affaires Algériens aux USA

Des hommes d’affaires Algériens aux USA

- Advertisement -

Une trentaine d’homme d’affaires Algériens sont depuis le 4 mars dernier aux USA à la recherche de partenariats dans plusieurs secteurs avec les américains. Cette visite des hommes d’affaire Algériens est organisée par  

L’ambassade des Etats-Unis à Alger par le biais de son  service du commerce extérieur en partenariat avec l’ambassade d’Algérie à Washington, DC et le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC).

 « Une délégation algérienne d’hommes d’affaires en Californie et au Nevada du 4 au 11 mars.  Ce Road Show aux Etats Unis – axé sur les possibilités d’investissement dans la construction, l’infrastructure, les équipements de construction, l’agriculture et l’industrie agroalimentaire – offre au secteur privé américain et aux secteurs public et privé algériens l’occasion de discuter et d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques », indique à cet effet un communiqué de l’ambassade des USA à Alger, parvenu à Algérie Eco.

Selon la même source les représentants de 30 entreprises visiteront des fermes laitières, des fermes de maïs et de soja, des producteurs d’aliments de bétail, des producteurs de fruits secs, des producteurs de fruits oléagineux, des fabricants de matériel de transformation du lait ainsi qu’un centre d’insémination de bétail à Fresno en Californie, du 4 au 8 mars. 

La délégation rejoindra ensuite les directeurs généraux de six entreprises publiques et les représentants de 20 entreprises privées activant dans le secteur du bâtiment et de l’habitat  à Las Vegas, au Nevada, pour participer au salon international de la construction CONEXPO.

Lors du salon, poursuit la même source, le service du commerce extérieur et l’USABC organiseront une conférence sur l’Algérie « Algeria Day » le 10 mars.  La conférence comprendra des discussions sur « Faire des affaires en Algérie et les principales opportunités dans le secteur de la construction » et « L’introduction de matériaux, de produits et de procédés de construction innovants en Algérie – Que dois-je savoir du cadre réglementaire? ».

A noter que ces rencontres Algéro-américaines sont les premières depuis l’élection du très controversé, Donald Trump à la tête des USA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine