Mise à niveau du Portail « El Mouwatin » : La date de dépôt des offres fixée au 12 avril

Le Ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (MPTIC) annonce que la date de dépôt des offres concernant « La mise à niveau du portail « EL MOUWATIN » est prévus le 12 avril 2017. Rappelons qu’un appel d’offre national a été lancé dans ce sens lance destiné aux entreprises répondant à plusieurs critères d’éligibilités.

Elles doivent être spécialisés dans le domaine de développement de sites et d’applications Web, ayant réalisés au moins trois (03) portails Web, dûment justifiés par des attestations de bonne exécution délivrées durant les cinq (05) dernières années et doivent s’engager à garantir les prestations, objet de cet appel d’offres pour une durée minimale d’une (01) année, à compter de la date de réception provisoire.

Notons que ce portail bilingue (arabe, français) met à la disposition des visiteurs plus de 350 fiches documentaires élaborées pour leur expliquer les différentes démarches à suivre dans la constitution n’importe quel dossier. Ces fiches contiennent des informations qui peuvent aider les citoyens dans leurs rapports avec les entreprises ou les ministères de l’Intérieur, la Justice, l’Education nationale et les Affaires étrangères.

On peut citer comme exemple de la rubrique « entreprise », qui est un site qui fournit à ses visiteurs toutes les informations nécessaires à la création d’une entreprise, les aides auxquelles ils peuvent prétendre et les avantages fiscaux qui leurs sont accordés par l’Etat.

A travers ce portail, le MPTIC, qui gère le site, ambitionne à mettre à jour le « portail du citoyen » notamment en rendant public les nouvelles mesures qu’annonce le gouvernement et touchant directement les citoyens dans leurs rapports avec les différentes administrations.

A noter que le site a été lancé en août 2011, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « E-Algérie » qui vise à moderniser l’administration publique par l’introduction des technologies de l’information et de la communication.

 

MDI Alger