HomeénergieLe secrétaire d’Etat britannique au commerce international : 1 143 milliards...

Le secrétaire d’Etat britannique au commerce international : 1 143 milliards $ seront investis dans le nucléaire civil d’ici à 2020

Les investissements dans la production de l’énergie à partir du nucléaire civil, d’ici à 2020, excèderont 930 milliards £ (plus de 1 143 milliards $) selon Liam Fox (photo), le secrétaire d’Etat britannique au commerce international, lors du Civil Nuclear Showcase 2017 qui s’est déroulé à Londres.

« L’énergie nucléaire est une industrie dotée d’une portée réellement globale. A l’heure où nous parlons, il y a 447 réacteurs commerciaux en service dans 31 pays et fournissant 11% de l’énergie consommée sur la planète. Et ce n’est que le commencement, car 60 autres réacteurs sont en construction et beaucoup plus en planification.», a-t-il affirmé.

Selon le responsable, l’industrie nucléaire britannique emploie actuellement 65 000 personnes et devrait générer 40 000 emplois supplémentaires. Dépourvu de constructeur national, le Royaume-Uni a cependant une expertise mondialement reconnue qu’il continuera de mettre à la disposition des autres pays désireux de développer ce secteur.

Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine