HomeActualitéNationalExportation : Des hommes d’affaires saoudiens séduits par les produits algériens

Exportation : Des hommes d’affaires saoudiens séduits par les produits algériens

Les entreprises algériennes pourraient envahir le marché saoudien et même les marchés de la région, si elles se montraient plus « offensives et agressives » dans leur démarche marketing à l’international. C’est le constat établi par deux hommes d’affaires saoudiens du groupement « Moufradj Import-Export », qui ont séjourné en Algérie pendant une dizaine de jours, selon ALGEX. Ces derniers ont été invités par des responsables algériens d’une Association de promotion  agricole, dont l’entreprise d’exportation « Mefredj-Agro-Export ».

A cette occasion ils se sont déplacés sur plusieurs régions du pays notamment les wilayas à vocation agricole, pour découvrir le potentiel algérien en fruits et légumes et les opportunités d’exportation qu’offre l’Algérie aux acheteurs et partenaires étrangers, toujours selon la même source.

« Intéressés par les produits algériens,  les deux hommes d’affaires saoudiens ont exprimé le souhait de rencontrer des producteurs algériens de produits agricoles, d’eaux minérales, de conserves et concentré de tomates, ainsi que d’autres produits », ajoute ALGEX.

A cet effet, ALGEX a organisé une rencontre de mise en relation d’affaires réunissant, outre les membres du groupe saoudien « Moufradj », et l’Association algérienne de promotion agricole qui les a invités, des exportateurs algériens de divers secteurs. Il s’agit de Mefredj agro export, Produits agricoles, Eurl Novidis Food, Agroalimentaire, Venus Labo., Cosmétiques, Eurl Crin Blanc, Textiles, Ent. Giorgio Cardini, Parfums & Cosmétiques, Sarl AFEEE, Services Export, Bicha Chocolaterie, Chocolat et Biscuiterie, SNC Djouadi Frères, Accessoires et ustensiles de cuisine, Association de Promotion Agricole, et le Groupe BIMO, Chocolats & Cacao.

Une occasion pour ces entreprises de présenter et de mettre en valeur leurs gammes de produits et d’entrevoir une éventuelle pénétration du marché saoudien, qui reste, il est vrai, méconnu et donc difficile d’accès.

ALGEX affirme que des discussions ont été entamées avec le représentant de la société NOVIDIS-Food, au sujet de la faisabilité, des possibilités et des modalités d’acheminement et de logistique concernant les produits agricoles ciblés par les saoudiens pendant leurs visites sur les sites production.

Pour sa part, la société « Crin Blanc », spécialisée dans la confection de dessous pour hommes, a suscité un vif intérêt de la part des invités, du fait de la qualité des produits présentés et de la demande constante avérée sur le marché de la péninsule arabique.

De leur côté, les « Laboratoires Venus » ont présenté leurs gammes de produits et ont convenu d’un envoi d’échantillons dans de brefs délais. De même pour la société  « Giorgio Cardini, Cosmétiques et Parfums », qui a réussi à séduire les invités du jour avec ses parfums, déodorants et produits cosmétiques.  Enfin, La société BIMO, par la qualité et la diversité de ses produits a manifestement conquis ces potentiels acheteurs, tout en les invitant à visiter ses sites de production.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine